Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PG & co en goguette
Archives
26 mars 2008

Fait Maison

Il y du Bree (de Desesperate Housewifes) en moi en fait. La preuve : Il y a 3 semaines, j'ai fait de mes blanches mains (enfin de ma blanche machine a pain - cadeau de mes collegues pour mes 30 ans ne l'oublions pas !) une brioche au chocolat qui a regale Nico tous les matins. Puis ce fut le tour d'ananas un peu murs de finir en confiture d'ananas vanillee (un souvenir de notre voyage de noce a Moorea ou nous avions visite une ferme ecole et achete une confiture ananas vanille a s'en lecher les doigts..). Deliceuse avec un yaourt nature..

Justement le 2eme volet de mon cote "parfaite Menagere de moins de 50 ans ", ce sont les yaourts. J'ai depuis toujours un faible pour les yaourts maison. Ma grand mere en fabriquait et c'etait toujours une gaterie que de manger un "vrai" yaourt.. En fait avec son pain d'epice, je pense que ce sont mes madeleines... Rajoutez a ca le cout prohibitif des yaourts en Asie (qui en plus ne sont pas super bons sauf ceux de chez carrefour parce qu'ils importent des yaourts francais mais qui la sont un vrai luxe. A 1 SG$ le Petit Gervais, mon salaire va y passer..). Alors j'ai honteusement profiter de mon passage a Paris pour ramener .... une yaourtiere electrique (pour feignantes quoi !).

"C'est Moi qui l'ai fait"....

Premiers essais des mon retour tres conculants: premiere fournee : yaourts aromatises au citron, 2eme fournee faite en commun avec Nico (un vrai moment de bonheur et de comnplicite culinaire en bonus! Vous nous auriez vu samedi soir avec nos pots de confiture ! De vrais gamins a glousser et pouffer !). Au programme: yaourts legerement sucre au sucre roux sur lit de confiture de framboise, de myrtille et d'ananas (la fin de la fameuse mentionnee plus haut - il faut que j'en refasse d'ailleurs) et 3 autres pre-melanges. Nous avons teste plusieurs methodes de melange et les resulatst sont deliceux. ils vont de la mousse de yaourt aeriennes au yaourt solide classique avec ce gout inimitable du fait maison......

Publicité
Commentaires
PG & co en goguette
Publicité
PG & co en goguette
Newsletter
Publicité