Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PG & co en goguette
Archives
19 janvier 2009

Dernier WE a 3?

Enfin j'espere.....

Je commence a m'impatienter et cet apres midi a lieu la derniere reunion a laquelle il etait "vital" que j'assiste. Je pourrais partir la tete haute sachant que j'ai fait le plus gros, passe les dossiers en toute serenite et donc prepare au mieux mon retour dans 4 mois.. Car ce n'est pas que par bonte d'ame que je carbure (plutot plus qu'a d'autres moments d'ailleurs, supreme ironie!) a 1 semaine de mon terme mais par choix reflechi:

1- preserver le plus de temps possible pour apres la naissance. je vais reprendre le travail  aplein temps quand poussinette aura unpeu moins de 4 mois, comme pour pG (c'est Fair donc). J'avais trouve ca tres bien.

2- je preserve mon retour en ayant assure le debut d'annee et ainsi ne devrait pas  me prendre trop de baffes... Attention, je ne dis pas que c'est normal. Mais soyons honnete, un conge mat c'est une m*rde a gerer pour un manager. on le prend plus ou moins bien (j'ai du bol, ma boss le prend plutot bien) mais il n'en reste pas moins vrai que c'est une absence donc une resosurce en moins a gerer. Et plus de 4 mois a ne pas bosser, je crians que la reprise ne soit dure. De toute facon, ca ne serait pas compatible avec la cloture de Juin.. Et la ce serait signe l'arret de mort de ma "carriere "..

Tout ca pour dire que je commecne a en avoir marre et que les desagrements (euh comment on traduit discomfort en francais? Parce que c'est celui-la, le mot juste..) commencent a peser.

Cela ne nous a pas empecher de passer un excellent WE, le dernier a 3 j'espere. Au menu, un samedi clame et studieux pour Nico (avec ces longueurs en piscine quand meem on n'est aps des monstres), dodo pour moi, entrecoupes de nos jeux habituels avec PG, de notre sacro saint dej (cette fois ci ce fut Dim Sum au Lao Beijing) et un diner de crepes au ble noir. Miam miam !

Dimanche matin, ems hommes sont partis voir le depart des bateaux de la Volvo Ocean race a Sentosa qui a fait escale a Singapour avant de rejoindre la Chine (a conret mousson et avec quelques degres d'ecart..). Super idee de Nico et succes avbsolu: un PG vrai heureux et sage, un tete a tete de qualite.

mes_hommes Mes hommes juste avant le depart : ils sont beaux en chemise de lin pour ne pas avoir trop chaud non ?

PG_camion_volvoUn petit tour de camion a pedale sponsorise

PG_helico Et surprise, un helico montre son nez au grand plaisir de PG.

Apres le dejeuenr et la sieste bine meritee, nous avons regarde la fin de Cars loves sur el lit puis petites courses a Tiong Bahru Plazza: enveloppes pour les faire parts, un petit cadeau pour PG (une voiture de pompiers qu'il a choisi lui meme), un costume choinois pour son spectacle de CNY de vendredi, une petie pause glace et direction la pscine. D'abord quelques jeux puis les choses serieuses: premiere lecon de natation avec John.. Ca, c'est plutot bien passe mais a ce stade c'est de l'initiation et pas vraiment de la natation mais c'etait marrant (films disponibles ur Flick*r)..

Apres tous ces effort, un bon bain chaud et un diner en famille ont cloture ce dimanche tres reussi.

Publicité
Commentaires
M
C'est toujours difficile de concilier vie professionnelle et personnelle.<br /> Et je ne peux qu'imaginer (n'ayant pas encore eu d'enfants).<br /> J'espère surtout que dans les prochaines heures (et jours) tu arriveras surtout à privilégier ton bien-être ;)
F
quelle bonne idee d'emmener PG comme un grand voir ces beaux bateaux ! <br /> tu ne retournes plus travailler donc ?
PG & co en goguette
Publicité
PG & co en goguette
Newsletter
Publicité