Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PG & co en goguette
Archives
23 janvier 2009

Le recit..

Le 19 janvier vers 19.30, je quitte le bureau, avec mon ordinateur, ayant nettoyé mon bureau. Ma boss est prevenue : je bosserai le lendemain si besoin de la maison.. Je prends le metro (une queue pas possible devant les taxis)

19.40: visite chez le medecin. Tout va bien, dilatée a 3 cm (+2 cm en une semaine, je le savais!). Me sentant un peu desespérée, le médecin me propose un déclenchement pour le lendemain, avec une admission a l'hopital a minuit (pour payer moins cher, ils comptent la journée si on arrive avant!). Je préviens Nico de rentrer a une heure décente, je préviens Jocelyn... Nico rentre vers 10h (vous noterez l'heure décente...), et vers 10h30, qqs contractions.. On s'allonge en attendant l'heure de partir et les contractions deviennent regulieres, tous les 1/4 h.. Le temps d'appeler un taxi a 11h45, les contractions etaient toutes les 5 minutes.. Finalement pas besoin de declenchement, ce sera naturel... Comme si le fait d'avoir fini mon boulot, tenu mes engagements et savoir que de toute façon c'était pour bientot avait joué...

Arrivés a la maternité a minuit 15, tjrs dilatée a 3 cm mais avec des contractions ttes les 5 min. 20 min en observation puis direction la salle de travail et l'anesthesiste, qui ne se presse pas outre mesure.. La nurse a eu pitié de moi et m'a donné du gaz (oxygene + air, on a commence 50-50 on a fini a 80% d'oxygene...).Le temps que l'anesthesiste finisse de poser la peridurale, j'étais dilatée a 10 cm et prête ... De 3 à 10 en 25 minutes, l'anesthesite n'a rien trouve de mieux que de blaguer sur le fait que si nous faisions un 3eme, il faudriat que j'arrive a la maternite des la 1ere contraction pour avoir une chance de peridurale, tres drole.. Il a ensuite fallu attendre mon medecin environ 10 min.. Enfin, apres qqs efforts suplementaires, Chloé est née en pleine forme a 1h 50 soit moisn de 2 h apres notre arrivée.. A 3h30, Mlle prenait sa 1ere tétée et nous commencions l'aventure de l'allaitement (je ferais un post spécial!).

Nico est reparti a la maison dormir qqs heures et surtout annoncer la nouvelle a PG, qui l'a tres bien pris (un post dedie a PG aussi bientot).

Nico est revenu ensuite pour profiter des ses femmes... Le sejour a la maternite a ete bref: retour a la maison le jeudi matin. Nous apprenons la vie a 4..
Publicité
Commentaires
C
Lectrice en sous-marin, je sors mon périscope pour souhaiter la "bienvenue sur terre" à Chloé.<br /> Je te souhaite beaucoup de bonheur et un bel allaitement !
A
Bravo madame ! alors le prochain c'est sans péridurale hein ? histoire d'avoir fait le tour de la question ! (ça ne fait pas mal :)
PG & co en goguette
Publicité
PG & co en goguette
Newsletter
Publicité