Hier soir, lundi 14 septembre 2009 a 18h15, Nicolas et moi avons fait notre rentrée de parents: première réunion parents enseignants (Parents Teachers Conference, PTC quoi en anglais).

Apres une réunion plénière de 15 min dans le gymnase, direction la classe des enfants ou Mme Breton, la maitresse (peut on encore dire maitresse ou doit on dire professeur des écoles?) nous a explique le fonctionnement de sa classe.

Première constatation: les chaises et bancs sont parfaitement adaptées a nos enfants c’est à dire un peu bas pour nous les grands...

La classe de PS2 est compose de 24 élèves dont 16 garçons. Seulement 5 sont considérés comme francophones a 100% par la maitresse. PG n'est donc pas le seul a parler 2 langues.. A la limite il n'en parle QUE 2... Nus avons eu la chance d'avoir quelques minutes avec la maitresse pour évoquer notre loulou plus en détails. A priori pas de problèmes, juste une certaine tendance à chanter pendant la sieste... Ce qui en soit même ne serait pas gênant si la sieste n'était partage avec 49 autres enfants.. Elle nous a dit aussi que PG était un enfant charmant, poli et discipline qui savait manier le merci, stp, bonjour etc.. Bref les BABA de vie en société que nous nous efforçons de lui inculquer au quotidien. Pas de problème particuliers au niveau de la propreté ou de l'autonomie ce qui étaient mes peurs. Bref, ce furent des parents fiers de leur nounours qui ont pu lui faire un gros câlin avant qu'il ne dorme. 

L'école est magnifique. La maternelle a été agrandie et malgré ses 16 classes (1 TPS, 3 PS, 6 MS et 6 GS..), ca ne fait pas usine. Le LFS est hyper moderne et bénéficie de moyens financiers significatifs, la contribution des parents n'étant pas des moindres... Le site est superbe et les infrastructures (vous pouvez voir des photos ici) sont dignes du cadre. Piscine, aire de jeux multiples et variées.

La communication avec les parents utilise les nouvelles technologies et vous pouvez voir Le site de la classe de PG ici.