Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PG & co en goguette
Archives
20 janvier 2010

Happy 1 ou lettre a Chloe

Ma Chloé,

Il y a un an nous te rencontrions. Au terme d'un parcours relativement facile - tu étais déjà mignonne! -tu montrais ton joli minois juste après la dernière étape professionnelle super méga importante de ta Maman et pile poil quand ca arrangeait ton Papa déjà fou d'amour.

Comme pour Paul-Gabriel, j'ai du mal a me rappeler de notre vie d'Avant, quand nous n'étions que 3. J'ai l'impression que tu fais partie de nos vie depuis toujours..  Sensation bizarre, marque unique de la parentalité, signe commun partage par tous ceux qui ont la joie, le bonheur, la fatigue, la responsabilité d'un petit être.

C'était il y un an! Déjà! Je n'ai pas vu le temps passe, même si j'ai profite de chacun de tes progrès, de chacun de tes pas, de tes tentatives..

Cet anniversaire me rappelle comme le temps passe vite et comme ces moments sont précieux. Déjà nous sentons poindre la petite fille en toi et le bébé s'éloigne. Non sans nostalgie parfois..

Mais que de bonheur tu nous apportes! Quelle joie de te voir découvrir le monde, apprendre à t'assoir, te lever, a babiller, a saisir, a marcher, a communiquer chaque jour d'avantage !

Tu as déjà entortillé ton père autour de ton petit doigt, Jocelyn se jetterai au feu pour toi et moi donc..

Mais nous voyions aussi les défis qui nous attendent. Ton caractère est déjà bien affirme et tu supportes mal les obstacles..

A nous de t’aider à apprendre la patience et a accepter les échecs. Ton obstination et ta volonté déjà si apparente feront le reste j’en suis sure!

A nous de nous armer de patience, d’amour et de force pour les conflits de volonté qui ne tarderont pas à pointer leur nez ! Tu es notre princesse mais nous restons les monarques tout-puissants..

Nous sommes encore des héros et ton père et moi ne pouvons exprimer le bonheur de voir ton visage s’allumer quand tu nous aperçois, de voir ton corps se tendre et tes petites jambes se détendre dans l’élan qui te pousse vers nous. Nous en profitons d’autant plus que cela changera (et ce sera pour le mieux !).

Ton héros peut-être encore plus que nous c’est ton frère (la aussi ca changera certainement un jour). Plus fort que Superman, plus marrant que Coluche, Paul-Gabriel est l’objet de toutes tes coquetteries. Tu le cherches, tu le titille et quand il s’occupe de toi, fait le clown pour t’amuser, joue avec toi, partage ses jouets ou te fait la lecture, tu t’épanouis comme une fleur au soleil.

Hier encore vous jouiez ensemble a la poupée et tu étais si fière de pousser la poussette, de porter le petit couffin en communion avec lui.

Bon anniversaire ma princesse, ma crevette d’amour

Merci pour cette belle année. Puissent les prochaines être tout aussi belles !

Ta Maman qui t’aime

Publicité
Commentaires
P
Cette lettre, remplie d'admiration et surtout d'affection, sera à garder, à lire et à relire. Dans quelques temps Chloé comprendra tout l'amour maternel qu'elle traduit.<br /> Mais son père, son frère et ses grands-parents sont tout aussi admiratifs et souhaitent de très nombreuses belles années à Chloé qui a apporté tant de sourires et de joies dans la famille.
F
j'ai verse ma petite larme ! Joyeux anniversaire belle Chloe :o) En esperant te voir bientot pour te gater un peu plus encore hi hi
PG & co en goguette
Publicité
PG & co en goguette
Newsletter
Publicité