Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PG & co en goguette
Archives
19 mars 2010

XIII

J'ai découvert Simone Veil lors du 35ème anniversaire de la loi sur l'IVG ou son discours restera pour moi dans les annales d'une argumentation légale, féminine et féministe. C'était en 1999...

Puis il y a eu ce discours devant le "mur des noms" a Paris qui m'a permis et permettra a nos enfants de mieux comprendre qu'en exterminant les Juifs, c'est l'Humanité tout entière qui a été assassinée à AuschwitzAuschwitz, Maidanek, Belzec, Buchenwald, Treblinka ou SobiborSobibor

J'ai bien sur dévoré son autobiographie, Une Vie.. Et l'Académie Française vient de la recevoir en son sein, l'occasion de lire un discours déclarant son amour pour la France, la langue française. Un peu surprise dois je bien avouer cependant de voir a l'Académie française cette femme plein de talents mais qui de son propre aveu n'a aucune prétention littéraire..

Mais comment ne pas être ému par cet hommage a la mémoire de ses parents, extermines parce que Juifs bien que Français, cette plongée dans l'histoire, cet humour, ..

Simone Veil est désormais immortelle, occupant le 13ème fauteuil comme avant elle, Racine, Crebillon ou Maurice Schuman (et je me plais a penser que c'est ce dernier qui lui ressemble le plus..).

Publicité
Commentaires
PG & co en goguette
Publicité
PG & co en goguette
Newsletter
Publicité