Notre Chloé aura 18 mois dans quelques jours. Elle mesure 77 cm et pèse 9.4 kg, une belle progression en quelques mois, bien que toujours dans le bas des courbes...

Son caractère s'affirme et nous rentrons dans les "terrible twos". Chloé supporte mal la contradiction et manifeste son mécontentement de manière très claire: moues, cris, pleurs, gémissements, la palette d'expression est complète.

Elle s'exprime très bien, communiquant ses désirs, envies et ordres par gestes, mimiques et quelques mots bien choisis.

En dehors des classiques papa et maman, mademoiselle dit très distinctement: caca, cracker, gateau, doudou, néné, au revoir, non, oui,.. De temps en temps, nous avons droit à help me, cheese,  .. Elle gazouille aussi dans un babil pas encore très reconnaissable mais avec acharnement! Une vraie bavarde déjà..

Notre princesse a aussi les cheveux qui pousse et les couettes ne sont pas si éloignées (youpi!).. Sa garde robe bien que limitée (j'espère que nous aurons un bel été indien car j'ai de la robe d'été en 2 ans à faire porter moi..)

Diapositive1

Côté nourriture, Chloé mange de tout en grande quantité, pourvu qu'elle mange seule (sauf grosse fatigue ou maladie). Elle en met portout encore mais son sourire et sa fierté à être autonome valent bien un débarbouillage et un surcroit de ménage...

Elle a découvert récement les éclairs au chocolat et s'en met jusqu'au bout du nez

Diapositive2