Diapositive1Diapositive2

C'était il y a 2 ans (déjà)! Chloé est venue au monde comme elle vit sa vie depuis 2 ans: selon ses règles, à son rythme, à toute vitesse, les yeux grand ouverts, prête à découvrir le monde...

Les dernières semaines ont été riches en changements et je vois mon bébé grandir là juste sous mes yeux.

Chloé est propre depuis une semaine, trop facile cette fois-ci. Il faut la voir trottiner jusqu'à nous pour nous annoncer fièrement "ai fait caca /pipi potty"

Nous avons enlevé dimanche les barreaux de son lit et elle a désormais un lit junior. Elle aime heureusement suffisamment dormir pour que ses escapades se limitent à de petites excursions chez son frère pendant son rituel du coucher.

Son vocabulaire s’enrichit. Elle aborde les couleurs et sait dire jaune / yellow (à savoir " aune / ello "), bleu/blue et violet/purple («"iolet / urle" ). Elle connait les animaux de la ferme et leurs cris : elle adore se mettre ne scène et montrer ses connaissances et partager le cri du cochon, de la vache ou de la poule …

Elle a un caractère bien trempé et une volonté de fer, ce qui déclenche parfois des scènes mémorables. Elle a aussi le cœur sur la main et partage volontiers le plus souvent avec son frère.

Ils commencent vraiment à jouer ensemble surtout s’il y a un adulte modérateur et nous assistons à des courses poursuites mémorables autour du canapé, des batailles de judo pour rire, des

Elle adore son doudou, ses poupées, ses peluches, les trains, les voitures, les livres (en particulier Popi), manger surtout des clémentines, du chocolat, du fromage (surtout s’il pue!) et du lait…

Elle commence l’école la semaine prochaine, une école Montessori bilingue à Boulogne car notre poulette est du début d’année ce qui veut dire à Suresnes une intégration en maternelle publique à 3 ans et 9 mois ce qui ne cadre avec les besoins d’éveil et de développent de notre puce. Du coup, nous copions notre démarche Singapourienne pour PG et avons recherché une école alternative, nous l’avons trouvé et en plus ils ont une place pour notre Chloé dès maintenant !

Nous avons pré-fêté ce 2eme anniversaire pur une raclette familiale à la suite de laquelle Chloé entourée de ses 4 grands-parents, de ses parents et de son frères a soufflé ses 2 bougies (photos à suivre).

Ce soir, re-belotte en cercle restreint et dimanche grand goûter avec Papi, Mamie, Oncle Fabien, tante Carole et cousin Enzo… Et là il y aura des cadeaux..