Pendant les vacances, j'ai trouvé un chouette photo prise par Papa et Maman lors d'un de leurs séjours en juin de Nico et moi sur le point de partir le matin accompagnés de Chloé (que j'ai du déposer à l'école ensuite)...

Diapositive1

Août est fini, la rentrée approche. Même organisation que l'année dernière: PG à l'école du quartier, Chloé dans son école Montessori. Seule différence, PG ira le mercredi matin avec Chloé à l'école pour parler un peu anglais... Il est très enthousiaste même si cela veut dire bouger le judo au jeudi soir.

Les 2 sont impatients de reprendre le chemin de l'école, de retouver leurs routines et leurs amis, leurs maitres(ses). Ils ont touts les deux fait des progrès remarquables pendant les vacances:

Chloé jacasse comme une pie et est (presque) compréhensible par des externes. En français cependant ce qui pertube un peu Jocelyn. Mais hier déjà Chloé remettait de l'anglais dans ses bavardages! Elle est propre (sauf sieste et nuit). Elle a un caractère bien trempée et j'attends avec impatience la fin des "terrible twos"... elle adore son frère, veut l'imiter en tout mais en premier et toute seule! Source de nombreux conflits et interventions parentales...

Paul-Gabriel démontre des capacités de raisonnement étonnantes, il est vif et curieux de tout. Les dinosaures viennent de s'ajouter aux chevaliers et nous dévorons ensemble les livres sur le sujet. Il interagit beaucoup avec Chloé, alternant les moments de grand frère câlin et responsable et les moments où il la titille. Étonnamment le mois de vacances 100% français n'a pas touché son anglais qui même a progressé - il a reswitché en anglais avec Jocelyn avec une grand facilité et un accent meilleur qu'il y a quelques mois. Autre retour, son amour de l'eau: il a hautement apprécié ses séjours aquatiques et a repris avec enthousiasme ses sessions de "nage" avec nous, ce qui l'interesserait moins l'année dernière.