Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PG & co en goguette
Archives
16 juin 2014

Ete 2014 - Demander le programme

L'organisation des ces premieres grandes vacances depuis Hong Kong auront mis a rude epreuve nos capacites d'organisation sous contraintes:

  • Je n'ai que 25 jours de vacances (Vive les contrats locaux!)- je les chouchoute donc quand que possible! Et en juillet je cloture mes comptes...
  • Nicolas devra travailler 6 week ends pour des tests de migrations et autres joyeusetes a partir du 20/07 ...
  • J'ai une conference a Paris les 1er et 2 juillet ...
  • PG et Chloe ne souhaitaient pas rentrer seuls en UIM...
  • Nous souhaitions qu'au moins les deux grands profitent le plus possible de leurs grand parents...

Bref, voila l'organisation decidee: on repsire un bon coup et on se concentre!

Depart a 5 de HK le mercredi 25 dans la nuit, arrivee a CdG le jeudi 26 juin. Diretcion Suresnes et notre chez nous (le seul avantage a ce que l'appart n'est pas encore trouve locataire!). Les grands iront donc a l'ecole St Leufroy pour ternminer l'annee (ils ne ratent que 2 jours, le FIS- je sais c'est moche comme nom- finissant les cours le vendredi) et nous nous bullerons avec Edouard. Le 2 juillet, je reprends seule le vol de nuit pour HK et je retourne au travail. Pendant ce tenmps Nicolas bullera (sic) a Etiolles avec les 3 et depose Chloe et PG le 9 juillet a Toulouse pour quelques semaines a Gabre. Il repart le soir avec Edouard pour HK et SG. Anne-Marie les recupere a Lyon le 26 juillet. Le 5 aout j'arrive de HK a Paris avec Edouard. Anne-Marie et Francois me deposent les 2 granmds et nous partons tous les 4 pour Gabre (via Toulouse en avion) jusqu'au 19 aout.  Arrivee a HK le 20 aout. Les grands ont 3 jours pour se remettre du decalage horaire avant de faire une semaine chacun d'activite a l'ecole de Chloe: cuisine ou theatre pour Chloe (elle n'arrive pas a se decider mais je crois que ce sera cuisine!) et experiences scientifiques pour PG.

La rentree est la semaine d'apres. Nouveau campus pour notre PG en CE2; il sera a Kowloon sur la peninsule, et non plus sur l'ile. C'est pour ca que nous avions choisi notre qurtier actuel. Son bus scolaire devrait etre vers 7.35, tot certes mais gerable. Chloe restera dans sa petite ecole. Il est plus que probable (confirmation normalement dans la semaine) qu'elle passe directement en CP bilingue et le cote petite classse de 12 me rassure. Elle rejoindra normalement son frere a la rentree 2015.. Edouard lui rejoindra sa soeur a l'ecole tous les matins en TPS a partir de janvier.

Reste a faire: l'organisation des activites extra scolaires. Chloe veut faire de la danse et normalement j'ai trouve pas loin de la maison. PG lui ne sait pas trop: judo, foot,.. Je voudrais aussi l'inscrire a un cours de theathre en anglais pour qu'il travaille un peu sa presentation et sa confiance en lui. Il ets plus ou moins motive en fonction des jours.. Ils devraient reprendre le tennis a la rentree tous les 2. Pour Edouard, ce sera sans doute un ateier musiscal si possible pendant la danse de sa soeur!

Publicité
Commentaires
A
Ah ah ah ! J'ai pas tout compris, mais ça me rassure: on n'est pas les seuls ! <br /> <br /> Bon, sauf qu'on ne part qu'un mois et que mes petits ne supporteraient pas d'être séparés les uns des autres (même pour un après-midi, c'est inconcevable: ce sont des vraies sangsues !).<br /> <br /> Nous, on en est plutôt au à la version "micro": une fois sur place, comment faire Plouzané-Arêches en s'arrêtant à Brou et à Paris, le tout en train, en minimisant les temps de trajet et en maximisant le temps passé avec la grand-mère et le pote d'enfance ?<br /> <br /> Et bien c'est pas gagné, promis ...
PG & co en goguette
Publicité
PG & co en goguette
Newsletter
Publicité