Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PG & co en goguette
Archives
3 octobre 2014

Les manifs Hong Kongaises vue de HK...

Comeletment sous l'eau au bureau, Nicolas en derniere ligne droite pour la plsu grose partie de son projet (donc a Singapour 2semaiens consecutives avec option week end travaille), les manifestations d'Occupy central m'avaient un peu echappees... Jusqu'a lundi ou elles m'ont rattrapee.

Pour le pourquoi et le contactexte, je vous laisse lire les analyses de ma bible (Le Monde!). Ce que je veux paratger avec vous, c'est ce que ca implique dans la vie de tous les jours.

Depuis dimamcnhe une grosse bande de rue (entre Central et Wanchai) est fermee a la circulation. Du coup, pas de tram ou de bus sur cette partie de trajet (et ca c'est vraiment le b*rd#l!) mais le metro fonctionne et on peut acceder a pied partout.

Ce qui frappe surtout c'est le calme.

IMG00110_20141003_0749

IMG00104_20140930_0753

Normalement un peu avant 8h, cette rue grouille de monde de voiture et de bus/tram. Ce matin, pas un chat (il faut dire que 10m avant la photo il y a une double rangee de barrieres - mais pas un policier devant les barrieres!

 

Lundi soir, les manifetsants ont etendus leur champ d'action a WanChai, jusqu'au pied de mon bureau, generant une mini panique (depuis nous avons un sms tous les matins pour nous dire si le bureau est ouvert ou pas etre si nous sommes en BCP...). Ordre d'evacuer le building a 17h, bon moi j'ai continue a bosser et a 22h quand je suis sortie voila a quoi ressemblait la rue

IMG00103_20140929_2139

 

En revanche, les ecoles sur le nord de l'ile sont toutes fermees, les bus d'ecole ne ciruclaent qu'a moitie, bref c'est un peu galere. L'ecole e Chloe est ouverte masi le bus ne focntionne pas du coup la poupette a quelques jours de conges en plus ce qui n'est pas pour lui deplaire. Elle s'eclate avec sa copine Anais (qui habite a 500m). PG lui a cours et bus et ca lui va aussi tres bien. C'etait de toute facon une petite semaine (mercredi et jeudi etaient feries).

Bref a ce jour, un peu de desorganisation mais rien de bien genant pour nous ou de bien mechant...

 

Publicité
Commentaires
PG & co en goguette
Publicité
PG & co en goguette
Newsletter
Publicité