Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PG & co en goguette
Archives
19 juin 2008

Un dur retour

... Le plus dur : Paul-Gabriel qui ne se remet pas du décalage horaire.

Dimanche soir, coucher vers 8.30 car tombant de fatigue mais réveil 2h plus tard en pleine forme bien décidé à jouer avec son Papa. Pendant ce temps, j’essayais de dormir car théoriquement je reprenais le boulot lundi (je dis théoriquement car avec la bamboula de PG, j’ai finalement séché ..). Endormissement familiale avec PG dans notre lit (seul lieu où il était tranquille) vers 3 heures du mat’. Autant dire que mon ouverture d’œil vers 8h a été couronnée de peu de succès. Du coup, j’ai décidé de rester a la maison – avec Nico et PG et de redormir une heure… Euh, … a midi réveil en sursaut. Je jette un coup d’œil sur mes hommes, endormis comme 2 anges et je me décide a contre cœur à les réveiller. La journée commençait bien ! PG a bien reconnu Jocelyn , après un petit passage dans les bras de Papa et 2 minutes de doutes. Une après midi calme et sympa au terme de laquelle PG s’est endormi devant Dumbo vers 8.30. Pour mieux se réveiller vers 10h.. Petite séance de jeu calme puis tentatives de coucher .. Le coquin ne s’est endormi que vers 3 heures et le réveil vers 8.30 le lendemain nous a donne l’impression d’être des monstres. Il a néanmoins passe une bonne journée a l’école, a bien joue en rentrant – l’aviation Singapourienne a eu de surcroit la gentillesse de commencer ses entrainements pour la parade de la fête Nationale (le 9/08 ?!) et PG a passe de longs moments a regarder les avions voler au dessus de sa tête. Le coucher a été encore folklorique avec un premier endormissement puis un réveil avec un endormissement vers 1.30 (évidement il y aussi des réveils après mais qui ne nécessitent qu’un câlin donc je les compte même pas !). Hier matin, réveil un peu plus facile, bonne journée a l’école et coucher retarde jusqu’ 10 h (c’était fête : PG a eu droit a PostMan Pat, puis Mulan puis 30 min de Dumbo). Coucher sans pb (en 10 min il dormait profondément) et « seulement » 3 réveils (11.30, 1.15 et 3.30). Réveil ce matin vers 8h sans problème majeur – C’est Nico qui l’a réveillé mais tout doucement et sans avoir besoin d’autant de temps que les précédents matins .. Serait on sur la bonne voie ?

Pourtant tout avait bien commence. Paul-Gabriel a été un modèle pendant le vol retour, il s’est endormi au décollage et a dormi 8/9 h d’affilée laissant ses parents prendre un peu de repos. Apres il a joue tranquillement avec Nico, regarde un peu les dessins animes et mange ! Un amour !

Publicité
Commentaires
PG & co en goguette
Publicité
PG & co en goguette
Newsletter
Publicité