Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PG & co en goguette
Archives
30 juin 2008

Elections US

Elections US 2008

Cela faisait longtemps que je n'avais aborde ce sujet. Ce n'est faute de continuer a suivre avidement les primaires democrates.

Hillary Clinton ne sera donc pas la 1ere femme candidate a une election presidentielle US, SNIF ! Je sais que la France est globalement pro Obahama mais moi je soutenais Hillary ! Le pire etant que si Obahma perd, on va dire que c;est de la faute d'Hillary qui aurait du se retirer plus tot ..

Savez vous que si le systeme democrate des primaires etait calque sur celui des Republicains a savoir que le vainqueur d'un Etat remporte tous les delegues de cet etat, ce serait HC qui serait nominee.... Et c'est le meme systeme pour la vraie election (sauf le Maine et le Nebraska ..). Bref, on ne peut pas lui en vouloir d'y avoir cru jusqu'au bout..

Pour l'instant je ne suis pas sensible au"charme" d'Obahma. je le trouve aussi opportuniste que les autres et donc un tantinet hypocrite. il a precipite sa candidature pour 2008 car il ne voulait pas qu'on puisse se servir des ses annees au congres contre lui.. facile apres de critiqer les decisions de ses adversaires (8 ans vs 2.....).

Bon Mc Cain n'est quand meme pas mon cadidat prefere mais je suis sure que la machine du parti Repulicain va se mettre en branle et rendre l'election beaucoup plus serree que ce les commentateurs francais le laissent entendre. Bref, la bataille de cet automne sera interessante !

Pour en savoir plus sur les modalities Elections presidentielles americaines.

Publicité
Commentaires
PG & co en goguette
Publicité
PG & co en goguette
Newsletter
Publicité