Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PG & co en goguette
Archives
11 août 2008

Toujours a la bourre

Mais en forme, les Dumont en Asie !

La fievre de Paul-gabriel s'est doucement calmee la semaine derniere. la visiste de controle de vendredi matin a confirme que c'etait certainement juste un petit virus, plus de fievre depuis jeudi apres midi. De mon cote, une petite sinusite (qui me donnait mal a la tete) en debut de semaine d'ou visite chez le medecin et arret (oserai je dire de complaisance ?) mardi apres midi qui m'a fait du bien, un 2eme tour d'antibiotiques en preventif. Bref du classique pas grave. Vu ma forme ce week end,je dirai que je rertouve progressivement ma peche habituelle !

Bref une semaine derniere assez routiniere..

Le week end a ressemble etrangement a celui d'avant, centre sur notre petite famille : dejeuner en amoureux samedi midi apres une matinee de paresseux, samedi apres midi sieste suivi de jeux avec PG (en particulier sur la balcon avec des ballons remplis d'eau - nous avons filme), puis nous avons regarde depuis le balcon ou la salle de bain (en fonction de l'angle de vue) la parade de National Day (defile aerien, feu d'artifice etc..) que PG attendait avec impatience. Bon ce n'est pas la patrouille de France mais c'est quand meme impressionant surtout qu'on est sur leur chemin et que donc nous beneficons a plein de l'effet SON.. Et un F16 ca fait du bruit ! Ajoutons a ca, une seance patisserie a 6 mains pour fabriqur des muffins et un brownie (muffins succes mitige mais les brownies sont a ce stade les gateaux preferes de PG - gros succes dimache avec 3 parts englouties et une au petit dej de lundi ). La cuisine et PG etaient marrons et bons a passer au karcher mais nous nous sommes bien amuses !

Derniere chose, nous avons range ! Le salon resemble enfin a un salon et nous plu a un immense vide poche... Et puis nous avons interverti 2 tableaux la table basse et le coffre chinois bref des details mais qui aerent encore le salon. Nous avons aussi fait le plan tri annuel d'achat de meubles et de tableaux/sculptures ! Enfin J'ai fait et Nicolas a acquiese : un tableau supplementaire assortie a mon tableau Vietnamien, une scultpure balinaise (au menu donc de nos vcances d'Octobre), un panneau sculpte ou un grand tableau transversal pour mettre au dessus du grand buffet (peut etre une porte indienne sculptee ou une porte chinoise peinte - a etudier de pres lors d'une prochaine visite aux antiquaires !). Cote meuble, peut etre encore un buffet chinois mais a moyen terme. La chambre d'amis et la chambre de PG manquent aussi un peu de vraies decorations. Et puis sans doute un panier de mariage chinois grand modele cette fois .. Bref des heures d'amusement en perspective ! J'aime bien avoir cette liste comme ca si nous tombons sur un element correspondant a la liste nous avons deja une idee de l'emplacement etc ce qui facilite la suite !

Dimanche, nous avons passe la journee a 3 (pour une fois, je n'ai eu besoin de marmotter outre mesure et j'ai donc pu profiter de mes 2 hommes). Au programme: matinee ballons a eau, velo, camoin porteur, petites voitures et fabrication d'animaux et de fruits en pate a modeler (en vrac: bananes jaunes ou bleues, lapins violets, chevaux noirs, elephants roses , fraises rouges, pommes vertes, mickey mouse de toutes les couleurs, ..). Un petit detour par le Wet Market pour dejeuenr et acheter une fleur - une orchidee Phaelosis (?!), pour mettre sur la table et egayer encore un peu le salon. Petite sieste puis jeux de voiture endiable avant une petite visite chez Ikea ou PG a couru, pousse etc.. Nous sommes ressortis avec juste un article de plus que prevu, je m'ameliore !! Nous avons aussi presque arrete notre choix pour le futur lit de PG. A suivre ...

Une petite seance de video de la Patrouille de France (il pleuvait !) et des feux d'artifice de samedi soir puis un bon bain pour PG. Un repas en famille suivi de gros calins et d'un gros dodo. Et c'etait deja lundi matin , Snif !

Cette semaine, je serai a Bangkok en seminaire de mercredi a vendredi. J' ai pris les horaires d'avion qui me permettent de me poser un peu et de limiter les courses.

Publicité
Commentaires
PG & co en goguette
Publicité
PG & co en goguette
Newsletter
Publicité