Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PG & co en goguette
Archives
7 octobre 2008

De retour de Bali

'était bien, encore mieux que sur les photos !

Bon tout n'a pas commence pour le mieux. Le 29 septembre, anniversaire de Papa, Paul-Gabriel est tombe du toboggan pendant les Outdoors Activities (la récré quoi!). Il est tombe la tête la première mais a eu le reflexe heureux de mettre les mains pour amortir la chute. Bilan: un poignet casse, un front avec imprimés du tapis de sol et un gros choc. C'était évidemment le jour ou je n'avais plus de batterie et laisser le chargeur a la maison ! Le temps que l'école joigne Nico et que le message soit transmis, il était déjà presque midi.. Direction l'hôpital! 2.5 heures plus tard nous sommes ressorti du KK Children Hospital avec un PG épuisé (pas dormi et pas mange) mais plâtre (enfin un demi plâtre pour laisser le gonflement se résorber - RdV aujourd’hui pour un plâtre complet). La nuit a été un peu rude car il avait du mal a trouver une bonne position et était encore un peu choque et je pense que son poignet lui faisait mal. La sortie prévue pour l'anniv de Papa a été annulée et reportée sine die a ca stade. Les vacances s'annonçaient bien!

Mardi, pas d'école et j'ai pu sorti super tôt du bureau pour passer du temps avec lui. Il est venu me chercher au bureau en métro avec ses grands parents ce qui est toujours une activité appréciée!

Mercredi, jour férié a Singapour et départ pour Bali. La nuit avait été correcte et PG était en pleine forme. Ouf ! Le vol de 2.5 h s'est bien passe même si Paul-Gabriel n'a pas fait la sieste. L'arrivée a Denpasar, Bali, a été un peu plus mouvementée avec une queue de plus de 2 heures a l'immigration, sans clim'. Autant dire que PG et moi étions contents d'en sortir ! Nous n'avons ose tenter un passe droit et profiter de mon état et de celui de PG. La prochaine fois, je n'hésite pas !

L'arrivée a la Villa a été le première bouffée d'oxygène. Aussi jolie que sur les photos de l'agence. Je mets sur Flick*r les photos de notre séjour des que possible (j'espère ce soir). Ca y est les vacances commençaient !

Une première journée pépère, pour se remettre. Au programme, farniente a la Villa, promenade a la plage (on y est allé a pied, grave erreur avec le soleil balinais et un PG qui veut les bras de Papa!), déjeuner a la Villa (préparé par la cuisinière - un Nasi Goreng, riz cuisine local typique, très bon), baignade dans la piscine, balade dans Semiyack, restau marocain le soir (écourté par un PG qui ne souhaitait rester tranquille).

Vendredi, départ pour la plage a 9.30 (en taxi - ce n'est pas cher et beaucoup plus rapide). Nous nous sommes installes sur les transats du KUDETA, un bar restaurant apparemment trendy, qui a l'avantage de donner sur la plage et de proposer une mini piscine et de larges transats disponibles pour la clientèle. Pour le prix de quelques très bons jus de fruits ce fut une belle affaire ! Nous avions emballe le plâtre de PG de film alimentaire et de sac plastique et nous avons passe un moment très agréable a regarder Nicolas faire du bodyboard, a jouer avec les vagues et avec le sable. Apres la sieste et un petit plongeon dans la piscine, Nicolas et moi avons fait une longue promenade en amoureux sur la plage. Diner a la Villa : pates aux 4 fromages: kiri, vache qui rit pizza, mozzarella et danish blue. Sauce maison et mini macaronis. Je ne sais pas si c'était l'air de Bali ou notre activité intense de la journée, mais nous avons tout dévoré et c'était super bon !

Samedi, première journée de visite. Direction les rizières. Je ferai un post dédié a nos visites avec des photos des que j'ai les dites photos. En un mot, c'était beau !

Dimanche, direction Ubud, la capitale culturelle. Toujours aussi beau et en prime un arrêt shopping (je voulais des panneaux en bous sculptes. On a trouve et beaucoup plus beaux et moins qu'a Singapour!). Nous avons dine les 2 soirs a la Villa, avec du poisson a la vapeur et a la citronnelle super bon avec en dessert un tarte au citron miam miam !

Lundi matin, retour au Kudeta pour un petit déjeuner sur place et un peu de surf pour Nico. Avec PG, nous avons explore les vagues et a 4 mains avec son Papinou fait des châteaux de sables.. Une super matinée qui a parfaitement fini nos vacances. Le retour dans l'après midi a été nickel. PG a demande un petit peu d'attention mais rien de bien méchant et nous sommes arrivés a la maison vers 20 h. PG était très content de retrouver Jocelyn et sa chambre !

Et ce matin retour au bureau pour Nico et moi. Nicolas n'avait pas allume le BlackBerry depuis jeudi matin, je suis super fière de lui ! Le retour est un peu rude, avec quelques urgences à traiter mais ca devrait aller ! Ce sera Nicolas qui accompagnera PG à l'hôpital pour le changement de plâtre, ayant une réunion de dernière minute.

Publicité
Commentaires
PG & co en goguette
Publicité
PG & co en goguette
Newsletter
Publicité