Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PG & co en goguette
Archives
9 décembre 2008

Moments de detente..

Après le buggy, retour a l'Angsana et a sa suite 2 chambres et jaccuzi comme en juillet.

Nous progressons dans l'organisation, malgré un petit rate sur les billets de ferry (pris en peu a la bourre donc horaires bof bof!): nous sommes partis avec seulement 2 sacs + 1 sac de nourriture (repas de PG et Jocelyn + un dîner et un petit dej pour nous - ça économise, c'est plus pratique pour PG et on rentabilise le coin cuisine..).

Nous avons pris le ferry de 8h10 le samedi 6/12 (petits yeux pour les parents..) et avons pu profiter tout de suite de notre chambre. Du coup, matinée dans le jacuzzi après un petit détour au Spa pour réserver mes soins (il fallait bien dépenser tous les sous économisés par les repas amenés!). Au menu, un massage, un soin du visage et un soin des pieds et jambes (détails plus loin).

Nous étions bien fatigues et apres le déjeuner (en amoureux sur la plage pur Nico et moi), nous avons tous fiat une petite sieste, Nico ayant même joue les prolongations quand je suis partie a 2h - h de Bintan (3h a Singap') pour mon massage. Le pauvre était crevé, il a cravache la semaine dernière pour préserver ces 3 jours (pas de boulot même pas un coup d'oeil au BlackBerryBlackBerry . Je suis fière de lui!). Mon 1er soin était un massage tout doux et relaxant mixant les massages de la main et avec un tampon de tissu le tout avec de l'huile de sésame chaude. La masseuse a insiste sur le dos et les jambes et j'ai vraiment eu l'impression d'être plus légère a la sortie.

Toute reposée et divinement bien, direction la plage ou j'ai retrouve la petite famille. Châteaux de sables, cache cache et escalade de rochers, puis petite tour dans la mer pour jouer dans les vagues. Petites longueurs dans la piscine et retour dans la jaccuzzi avant le bain et le dîner. Il a pleuvoté pile a ce moment donc nous avons dîné a l'intérieur mais le buffet était très bon, sinon un peu trop tentant.. Une St Nicolas familiale, reposante et presque parfaite..

Dimanche après un petit déjeuner copieux, rebelote alternant jacuzzi, plage, mer et piscine. Pour moi, petite pause détente avec un soin du visage, incluant un massage des épaules, du cou et de la tête planant. Une nouveauté, PG a profite des jolies vagues dans mes bras, apparemment ma technique d'enroulement des vagues, reflétant des années de pratique, est la plus appréciée. PG s'est éclaté et a voir son grands sourire quand une grosse vague arrivait, il est bien parti pour vouloir faire du surf avec son père plus tard.. Au regard de son amour pour les poissons les tortues et autres animaux aquatiques, nous pensons aussi l'initier a la plongée des que possible... Ça me fait rire de penser qu'il est ne sous le signe .. du poisson.... Nico et moi sommes allés boire un verre avant le dîner puis après avoir coucher un PG bien claque par sa journée, nous avons dîné dans la suite (grande gastronomie: mini macaronis au thon et la tomate).

Lundi matin, au terme d'une nuit un peu perturbée par la pluie (battante et donc assez bruyante), réveil familial a 8.30 passe. Un record ! Malheureusement la pluie n'a pas cesse de la journée. Heureusement Nico a négocié que nous gardions la chambre jusqu'à notre départ (tardif). PG était un peu chafouin, le temps sans doute et clairement un peu fatigue. Nous lui avons donc permis de regarder un peu plus de dessins animes que d'habitude et après plusieurs Ton & Ferry ça  allait mieux. Quant a moi, dernière étape de mon parcours, le Leg Boot Camp (littéralement le camp militaire pour les jambes) avec gommages, massages, soin des ongles et paraffine.. entre les bains de mer, les balades sur la plage et les soins, j'ai retrouve mes chevilles et des pieds normaux. Je crains que ça ne dure pas mais j'en ai bien profite pendant ces 3 jours. PG a fait une longue sieste au terme de laquelle nous sommes allés nous promener sur la plage. C'était un peu comme la Bretagne l'hiver, nous étions juste en tee shirts...

Le retour a été un peu secoue et mon estomac et celui de PG ont moyennement apprécié, Mais PG a été très courageux et brave. Nous sommes très fiers de lui ! Retour a la maison vers 21h. Dîner léger pour tous et gros dodo sans histoire pour PG. Conclusion, un WE familial super détendant qui avait un petit goût de vacances.

PS: les photos de ces dernières semaines sont sur Flick*r! Morceaux choisis du WE:

PG_de_dos

Pg_et_Nico_rocher_Bintan

PG_va_a_la_plage

Publicité
Commentaires
PG & co en goguette
Publicité
PG & co en goguette
Newsletter
Publicité