Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PG & co en goguette
Archives
13 novembre 2008

Pere Noel ?

Je viens de recevoir une triste nouvelle: Clementine a leve le mystere du Pere Noel. C'est Florence qui a la gentillesse de me prevenir pour que j'evite les bourdes.. C'est certes plus pratique mais ce n'est pas sans nostalgie. Une partie de la magie de Noel reside dans l'attente febrile des enfants ! et puis decouvrir le vrai visage du Pere Noel c'est grandir (c'est bien mais ca me rappelle que Clementine a 5.5 ans est une grande fille!).

Du coup, je m'interroge sur ma vision de Noel et la relation Noel/cadeaux/ Pere Noel..

Deja, Nico et moi avons pris la decision de limiter les cadeaux cette annee. Nous avons profite du passage de Papa et Maman pour faire un tour chez ToysRUs et avons deja le cadeau pour PG de notre part et celui de la part de mes parents. Nous avons quelques cadeaux en rab' que nous offrirons soit de la part des absents (pour eviter une logistique trop lourde s'ils le souhaitent) soit que nous garderons pour plus tard (un apporte par la Choupinette et le reste pour son anniversaire). Maximum un cadeau par couple.. PG est deja outrageusement gate (j'assume entierement ma part de responsabilite dans l'histoire !) et nous manquerons bientot de place.. Nico et moi avons deja nos cadeaux respectifs.. Bref cote cellule familiale je suis au point. Un peu moins pour les cadeaux hors de Singapour amis j'y pense..

Plus je veillis, plus j'apprecie les petites attentions personelles et moins j'ai besoin de gros cadeaux a Noel ou pour mon anniversaire. Nous avons la chance de pouvoir nous offrir la plupart de ce qui nous fait envie au moment ou l'opportunite se presente ...

Au fond, la magie de Noel pour moi repose dans les attentions recues et donnees. Je dois dire que de ce cote la, je suis tres tres gatee tant par ma famille que par nos amis proches...

J'aimerai que PG se souvienne des Noels en famille (nucleaire ou elargie) comme de momenst de convivialite, de partage et de generosite, d'echange et de bonheur.  Une petite pause d'amour au milieu du tourbillon de la Vie..

A suivre tout au long des 42 prochains jours...

Publicité
Commentaires
PG & co en goguette
Publicité
PG & co en goguette
Newsletter
Publicité