Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PG & co en goguette
Archives
29 décembre 2008

J+4 - recit du reveillon

z_20_48_ mery_Xmas z_20_48_

Honte a moi!

Prise dans le tourbillon des derniers jours, je n'ai pas eu le temps de donner des nouvelles (ni de charger les photos d'ailleurs - je tente ce soir sans faute).

Comme un fait expres, le 23 - dernier jour travaille pour moi la semiane derniere a ete ultra charge.. J'ai fini vers 20.30, ce qui en m'etait pas arrive depuis..................... et ce, sans blogger, sans visite intensive sur internet !

noel183

Du coup, le 24 avait un vrai gout de vacances et d'ecole buissoniere.. PG n'est finalement pas alle a l'ecole (ce n'etait que 1/2 journee plus garderie qu'ecole). Jocelyn ne ppenant son avion qu'a 2.30Pm, il a profite de sa presence pour aller jouer pendant que Nico et moi faisions les dernieres courses pour le repas du soir. Le depart de jocelyn s'est passe sans heurt majeur, Paul-Gabriel nous a declare a la suite de son depart que lui aussi voulait aller en "holliday" si possible  a Bintan...

z_20_27_z_20_20_z_20_27_

J'ai avec l'aide d'Anne-marie sur la partie preparation des legumes, anticipe au possible le repas (c'etait fait expres) de facon a me preserver un petit moment calme avant le debut de soiree. A 3 PM, l'agneau etait dnas le four a finir sa cuisson (il a effectivement cuit 7 h meme si dans la recette on conseille un minimum de 3/4h..), les aperges cuisaient et attendaient d'etre mixees pour la soupe, le dessert et le plateau de fromage etaient au frigo. Le champagne etait au frais, le vin rouge sorti de la cave et a temperature. Seul l'aperitif restait a faire mais c'etait une tache de toute derniere minute.. Sur ce coup-la, je me suis limite epatee d'orgnisation.. Nous aviosn aussi mis les cadeaux sous le sapin et mis un plaid par dessus pour ne pas vendre la meche a Romane..

noel018 noel018 noel018 noel018 noel018noel018

Nos invites sont arrives vers 20h et la fete a commence. Les 3 enfants ont ete adorables: Fantasia a occupe les 2 aines en debut de soiree et Dorian a accepte de dormir dans le lit parapluie sans trop de difficulte.

ronde_sapin

Le temps de prendre l'aperitif (foie gras sur toast de pain d'epice aux figues pour les autres et jambon glace au champagne pour moi) avec une bouteille de Mum vintage (nous avons ete gate par nos invites - un bon plan !) et de passer a table, nous avons couche les loulous (sans protestation) et fait honneur au repas. La creme d'asperges etait cremeuse et goutesue, l'agneau fondant et se decoupant a la cuillere.

005

Le plateau de fromage soigneusement commende samedi au bon marche etait superbe. Meme mes 2 fromages (beaufort et comte) etaient delicieux.. Et la tarte aux profiteroles a fait le bonheur des amateurs de petits choux... il etait presque une heure quand Florence et Nicolas ont courageusement pris le chemin du retour avec leurs loulous a moitie reveilles.

Quand a nous, le temps de charger le lave vaisselle, nous avons tous rejoint le pays des reves..

141smd

Le lendemain, seance cadeau...

Paul-Gabriel n'a pas encore bien saisi le concept du pere Noel qui amene les cadeaux mais il maitrise le concept de cadeau... Encore une fois, il a ete outrageusement gate (nous aussi d'ailleurs). Du coup, nous avons etale l'ouverture des cadeaux sur 3 jours comme l'annee derniere pour qu'il profite pleinement de chaquemickey_noel_2..

Le 25 a ete une journee plus que calme, surtout pour moi qui a eu besoin de plusieurs heures de repos pour recuperer.. Au programme, jeux avec PG dedans dehors... Le bonheur simple quoi !

Publicité
Commentaires
PG & co en goguette
Publicité
PG & co en goguette
Newsletter
Publicité