Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PG & co en goguette
Archives
16 février 2009

Saint Valentin quand tu nous tiens !

Ma premiere semaine seule a la maison s'est finie en beaute avec une soiree de St Valentin tres reussie.

Petit retour en arriere d'abord: semaine tranquille, Papa et Maman sont partis dimanche soir dernier pour Christchurch decouvrir l'ile du Sud de la NZ, j'ai essaye d'amener/aller chercher PG a l'ecole le plus souvent possible, j'ai commence mon traitement post natal (massages et envellopements trop tops - mais ca merite un billet separe..), j'ai eu la 2eme seance de l'atelier de massage (dont j'ai oublie de parler avant ! - je fais un topo juste apres!), nous avons eu notre C-Education mensuel sur la fin des questions sur le temps, j;ai recu une copine du Ce pour le the et nous avons dejeune vendredi midi avec Nico en famille car PG n'avait pas ecole.. Bref, des activities mais pas trop charge.

Alors l'atelier de massage: une jeune francaise suit une formation de massages pour bebe et pour avoir son diplome, elle doit organiser un atelier cobaye de 5 mamans /bebes et les "former". On a donne mon nom et vous imaginez bien que j'ai saute sur l'occasion. J'ai donc la chance de pouvoir suivre cet atelier de 5 seances tous les jeudis matins avec 4 autres mamans et Chloe. Chloe a l'air d'apprecier et Nicolas a qui je montre les mouvements aussi !

Samedi soir, St Valentin, Nico avait reserve la semaine derniere au Coriander Lead a Clark Quay. Nous avons donc "abandonne" les enfants aux bons soins de Jocelyn, avec un bib' de lait maternel pour Chloe et pares de nos habits de lumiere (pas de photos, nous avons oublie mais je pense que nous etions vraiment beaux et en toute honnetete, ma petite robe etait un peu plus pres du corps que quand je l'ai achete il y a 2 ans mais j'etais quand meme super fiere de rentrer dedans moins de 3 semaines apres la naissance de Chloe..).

La soiree a ete delicieuse: une discussion a baton rompus autour d'un repas tres fin le tout arrose d'une coupe de champagne rose (pas plus  pour ne pas bourer la poussinette a notre retour lol!). Nous avons pris le menu St Valentin, une declinaison Adam et Eve. Au menu: des st jacques poelees et salade de mesclun / tartere de thon avec une salade sauce wasabi, soupe de champigonon raviole de fois gras/soupe de citrouille raviole de creette, ribeye de boeuf au sirop d'erable asperges et vols au vent parmentiere/bradade de loup de mer, farandole de desserts chocolates. Les dessers etaient bofs mais la partie salee etait succulente. Le tout pour 130$ a 2.  Decidement, ce restaurant me plait..

Nous sommes rentres tot vers 22h30, et avons trouve les troupes endormies. Chloe s'est reveillee vers 23h pour etre nourrie. Elle reste sur un rythme de 2 reveils par nuit pas trop mal donc a 3 semaines..

L'allaitement se passe toujours bien. J'ai assez de lait, Chloe mange bien, elle prend du poids et commence a perdre ce cote nouveau ne pour un aspect plus poupon..

Dimanche, promenade au jardin Botanique le matin avec pause pain pour les poissons et les tortues

021

puis partie de "foot" avec Nico, PG a voulu ensuite manger au Burger King. La 5eme lecon de piscine de PG s'est tres bien passee. Il commence a bien battre des pieds, a bien soufler dans l'eau et a mettre la tete sous l'eau.

Nico a aussi donne a Chloe son premier bib' de lait maternise. Meme si c'est moins bon que le lait maternel, notre sejour a Phuket sera grandement facilite par ca! Je n'ai pas l'intention de la sevrer tout de suite, pour l'instant, ce ne me pese pas mais c'est agreable de pouvoir etre un peu libre et ce sans forcement tirer son lait - qui est ce que je trouve le moins sympa..

Aujourd'hui par exemple, j'ai pu dejeuner avec une copine l'esprit tranquille (finalement Chloe m'a gentiement attendu) et ce soir, nous avons un diner HEC. Le reste de la semaine sera tranquille avec l'atelier massage jeudi et le retour des parents ce WE.

Publicité
Commentaires
A
Diner HEC ? quelle promo ?
PG & co en goguette
Publicité
PG & co en goguette
Newsletter
Publicité