Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PG & co en goguette
Archives
14 juillet 2010

On ne l'oublie pas

Au tour de notre grand garçon maintenant.  105.5 cm pour 17kg, une poussée de croissance sous le bon air humide de Suresnes....

Diapositive5

C'est un grand maintenant, qui après quelques épisodes de regression, aime maintenant son autonomie et son indépendance.. Il faut le voir se lever et aller tout seul au toilettes puis revenir se réinstaller puis au bout de 30s, nous regarder et déclarer fièrement "moi je viens d'aller aux toilettes tout seul. Je suis un grand maintenant. je fais être un moyen l'année prochaine , plus un petite" (les accords sont encore chancelants..) pour réaliser sa maturation en quelques mois....

En bon PG, il a maitrisé son apprentissage à SON rythme, refusant de se lancer tant qu'il n'était pas en confiance et sûr de son coup. Tout le contraire de sa soeur qui se lance d'abord et apprend ensuite..

Je suis heureuse de le voir prendre tant de plaisir à grandir et à apprécier son idépendance. D'autant plus qu'il reste un garçon calin et aimant. C'est aussi un grand sentimental, qui a besoin de routine et de stabilité..

Diapositive4

C'est aussi un grand curieux qui aime comprendre et savoir pourquoi, regarder les cartes, les livres, les avions, les trains, les voitures, les chateaux, les chevaliers, ...

Il joue pendant des heures avec ses trains, organisant la vie de ses trains autour de la gare, de l'aéroport avec des taches précises et minutées. Nous contruisons des circuits de plus en plus complexes avec les moyens du bord et j'ai hate que nous soyons installés et le sjouets déballés pour constuire avec lui de beaux circuits très longs très grands et ave cplen de boucles...

Diapositive3

Publicité
Commentaires
A
je reconnais là dans le portrait de votre fils mon aîné qui a 17 ans maintenant et toujours aussi passionné de château, de routes, d'histoire , de géographie ... !<br /> belle journée
PG & co en goguette
Publicité
PG & co en goguette
Newsletter
Publicité