ceux de PG pour l'instant
05 novembre 2014

La relève est assurée..

No comment...
Posté par LiseaSingap à 14:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

02 juin 2014

Confusion (bis)

En ce mement Chloe "peinture" beaucoup et  ce malgre nos tentaives desesperees pour retablir peindre. heire encore elle expliquait que la surprise pour son Papa devait etre peinturer aujourd'hui... A defaut elle devrait assimiler le concept de verbes du 1er groupe..
Posté par LiseaSingap à 08:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 juin 2014

Confusion.. europeenne (ici aussi!)

PG voyant hier le drapeau ci dessous flotter au dessus  de la court supreme s'ecrie "Maman, regarde le drapeau europeen".  J'ai mis un momemt a comprendre que pour notre PG un drapeau avec des etoiles dores  qui flotte a cote du drapeau national c'est forcement un drapeau Europeen.. Finalement l'avenir de l'Europe n'est peut etre pas completement fichu!
Posté par LiseaSingap à 08:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 janvier 2012

Après la liste au Père Noël

Notre Paul-Gabriel s'inquiètait pendant les vacances de savoir comment il pouvait s'assurer de bien figurer sur les liste du bon Dieu.... Réponse parentale: en étant sage et toujours aussi mignon!
Posté par LiseaSingap à 08:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
17 janvier 2012

Anglicismes Chloéciens

Entendu pendant les vacances de la bouche de Chloé: Maman aide moi à "tailler" mes chaussures (comprendre to tie attacher en anglais et le fameux -er si français..) Hier matin, heuresue de voir le résultat des courses de Nico: Papa a baillé du pain (de to buy acheter!)  
Posté par LiseaSingap à 08:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
04 mai 2011

La Poste!

Entendu hier soir de la bouche de notre Paul-Gabriel en pleine livraison de légos urgente pour reconstituer les réserves du corps humain (mer "Il était une fois la vie.."): Attention les livraisons arrivent au Poster. Comme je lui demande ce que c'est, il me répond en haussant les épaules comme seuls les enfants de 5 ans peuvent le faire avec autant de sérieux: Ben Maman c'est fait par la Poste... M'enfin...  
Posté par LiseaSingap à 15:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

21 mars 2011

Attention les petites oreilles trainent...

Entendu pendant notre WE en Bretagne de la bouche de notre PG: "Parle à mon popotame, ma tête est malade".... Bénédicte et Benoit ont eu une leçon bien mignonne de la capacité d'écoute des enfants....
Posté par LiseaSingap à 12:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
19 octobre 2010

Poésie enfantine

Lors de lecture de l'imagier des animaux "Paul-Gabriel que fait le coq le matin" "il crie Coquelicot Coquelicot pour réveiller les champs"
Posté par LiseaSingap à 16:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
05 octobre 2010

de l'art de l'approximation

Louise en plus d'être la princesse de cœur de notre PG a une grande sœur et une langue bien pendue. Elle initie donc notre Paul-Gabriel à des expressions de "grand" pas toujours des plus heureuses et le plus souvent hasardeuses, ce qui, couplé à d'autres répétitions approximatives, donne quelques moments très savoureux que je vous livre en vrac: ·       Hier soir, Paul-Gabriel m'assène au détour de mes questions inquisitrices sur sa journée "maman, mêle toi de tes grognons" · ... [Lire la suite]
Posté par LiseaSingap à 11:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
08 mai 2010

Navette spéciale et autres

Paul-Gabriel aime beaucoup les "navettes speciales" qui vont dans l'espace, les "coqueclico" mais n'aime pas être "pluni".
Posté par LiseaSingap à 08:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :