Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PG & co en goguette
Archives
17 novembre 2008

Un difficile lundi...

Decidement je ne suis pas faite pour les lundis! La matinee est deja avancee et je suis toujours dans le pate! Il faut dire que nous avosn eu un we mouvemente (enfin a notre ecghelle!):

  • apres mon retour de CE a minuit passe judi soir,
  • vendredi, gala de l'AFS : nous avosn retouve Stephanie et Cedric (que nous avions rencontre au gala de l'annee derneire et qui sont devenus de vrais copains depuis!0. La soiree etait ters sympa et fidele a notre victoire au quizz de l'annee derniere (nous aviosn gagne un bijou Swarowzki par couple) notre table a remporte la 2eme place et de jolies bougies. Le premier prix, un mois d'abonnement au British Club ne me motivait pas du tout, ca doit etre pour ca ! Apre sle repas, qqs pas sur la piste de danse et Nico m'a ramene sagement a la maison vers 1.30.. Autant vous dire que samedi matin, nous avons bien apprecie l'aide de Jocelyn des 7 h du mat'... Une matinee ultra pepere (Nico a quand meme bosse un peu - il ne faut dec* non plus!) suivi d'une petite sieste et des petites courses pour moi pour completer les menus de la semaine. Quelques jeux avec PG, une seance dessins dans son bain avec les crayons speciaux que nous lui avons offerts il ya 15 jrs (un vrai succes) puis son repas (mange tout seul comme un grand), petits dessins animes et un coucher sans probeleme. Il a voule que ce soit son Papa qui lise l'histoire et lui fasse le gros calin dans le fauteuil. Du coup, j'en ai profite pour preparer notre super repas: hamburger maison et patatoes wedges, suivi d'ananas frais. Pas tres regime mais carrement bon ! le tout devant Palettes. Au programme samedi soir, les peintres hollandais. C'etait passionant en particulier l'analyse sur Vermeer, peintre que j'adore depuis toujours.
  • Un nuit un peu coupee par PG qui a un rhume et a vendreid et samedi eu des poussees de fievre. Le paracetamol suffit et apres un calin, il s'est rendormi.
  • Dimanche, nous avons visite le musee de Changi qui retrace la vie des prisonniers de guerre sous l'occupation japonaise. Le musee est propice a une reflexion et les images sont poignantes. Nous avons retrouve Fabien toujours ponctuel a 9.30 (nous n'avions que qqs minutes de retard et dues au taxi qui a loupe l'embranchement!). PG a ete assez sage et respectueux de l'atmosphere feutree. Nous nous sommes relayes avec Nico pour faire le tour des vitrines.Un autre aspect de Singapour que j'ai trouve tres interessant et complementaire des visites habituelles.
  • Nous avons ensuite mange au Tiong Bahru Wet Market puis retour a la maison pour une ptite seance de papotage avec Fabien pendant que PG faisait la sieste. Fabien avait a peine passe la paorte que PG se reveillait. Nico a fait SuperPapa ert m'a laisse me reposer pendnat qu'il jouait avec PG: construction de maisons et tours en duplo, courses de petites voitures, course de camion rouge, etc. Je les ai rejoint en fin d'apres midi au playground et nous avons fait trempette, PG jouant dans le petit bain avec les bulles puis a dessiner sur les murs a coup de lancers pendant que Nico nageait un peu. Une fin de soiree tres sympathique avec un diner ensemble...

et c'est deja lundi !

Heureusement, Manu arrive jeudi soir pour 4 jours. Ma semaien sera courte !

Publicité
Commentaires
PG & co en goguette
Publicité
PG & co en goguette
Newsletter
Publicité