Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PG & co en goguette
Archives
30 janvier 2009

10 jours

10 jours deja que Chloe a fait irruption dans nos vies. Que de changements deja !

Nous sommes sorties le jeudi 22 janvier de la maternite en pleine forme. J'etais contente de retrouver ma maison et de pouvoir commencer notre nouvelle vie. Chloe avait perdu un peu de poids (2.8 kg a la sortie) mais rien d'inquietant et l'allaitement avait l'air de lui convenir. Obtenir son "birth certificate" a ete un peu epique, car les singapouriens n'ont pas l'habitude de donner plus d'un prenom donc comme a chauqe fois entre mon nom compose et nos multiples prenoms il sont un peu perdus. Enfin, Chloe a eu son certificat, precieux sesame pour la declaration a l'ambassade. Les petits francais nes  a l'etranger ont droit d'etre declares dans les 3 semaines et non pas dans les 2 jours comme en France. Il faut dire que l'on habite pas forcement a cote de l'ambassade ou du consulat quand on est a l'etranger.. Nicolas est alle declarer notre princesse vendredi matin et en meme temps a depose la demande de passeport. En effet nous avons 41 jours pour regulariser la situation d'immigration de Chloe. Sinon amende... Obtenir une photo de Chloe aux normes n'a pas ete sans mal. Je l'ai mitraille a la maison et nous avons fait les impressions nous meme. Apparement c'est passe. Passeport pret normalement le 10/02 a temps pour notre sejour a Phuket et pour les formalites d'immigration ! Notre livret de famille compte un nouveau membre egalement..

Nicolas est en conges depuis le 24 pour 2 semaines. Nous profitons de la vie a 4 et prenons notre temps pour decouvrir Chloe, profiter de PG et prendre un peu de temps pour nous.

Samedi, premiere sortie en famille pour completer ma panoplie de maman allaitante: le tire lait.. Direction Forum Galleria sur Orchard ou PG a profite du super playground en compagnie de Jocelyn pendnat que Nico, Chloe et moi faisions la razzia chez ToysRUs. Nous avons fait aussi un super reperage pour les cadeaux d'anniversaire de PG (achetes jeudi). 1er allaitement en "public" sans accroc..

Dimanche, premiere journee a 4 sans Jocelyn. Journee parfaite sans accroc majeur: longue promenade au Jardin Botanique  avec la pause poissons, tortues traditionnelles, dejeuner en famille, seance de train en famille puis 2eme lecon de piscine. Le tout en parfaite harmonie et une bonne coordination pour les tetees..

Lundi et mardi etaient feries mais nous avions demande a Jocelyn de travailler la journee histoire d'assurer la perm' en cas de coup de fatigue. Finalement nous avons plutot bien gere ces 2 journees en restant pas mal au condo et en profitant au maximum de nos 2 loulous: Chloe dans la pousette a l'ombre au playground pendant que nous jouions avec songrand frere. Mardi , PG a pu admirer la Lion Dance dans le jardin du condo.

Mercredi, nous avons amene PG a l'ecole tous les 4 en bus, Chloe dans le super porte bebe de la mort qui tue offert par son oncle et parrain.. Ensuite direction le bureau de Nicolas pour presenter Chloe a ses boss et ses equipes et offrir a ses equipes les petites enveloppes rouges (donnees par la SG avec des sous dedans..). Ensuite, petit tour au centre commercial Great World City pour acheter la housse de voyage de la poussette (ca evitera les degats lors de nombreux voyages en avion lol!) et achat de quelques petits hauts pour moi. Entre la fin de la grossesse et l'allaitement, pas grand chose dans ma garde robe ne me va.. Petie sieste et jeux avec pG pour conclure la journee.

Jeudi, Nicolas a emmene PG a l'ecole pendant que je nourrissais Chloe puis direction Orchard Road pour un tour au Tanglin Mall puis au Forum. Nous avons fait des soldes raisonables chez Petit Bateau (3 petits bodys trop mignons) et chez Chateau de sable, une marque locale dessinee par une francaise tres Cyrillus. J'ai trouve 2 petits ensembles adorables en 3 mois... Puis direction ToysRUs pour les cadeaux de PG (ils sont caches - il ne reste plus qu'a les emballer). Nico, Chloe et moi avons recupere PG a l'eocle et avons joue un grand moment au playground des HDB

Aujourd'hui, nous avons eu la visite d'une copine du Pilates prenatal, Sophie, qui accouche sous 15 jours.. C'etait tres sympa.. Nicolas en a profite pour faire ses 10 AR dans la piscine, d'autant plus qu'il faisait beau aujourd'hui. Puis Chloe dans la poussette, direction Carr*four pour reconstituer les fonds de placards et alleger un peu les courses de Jocelyn. Nous avons ensuite recupere PG a l'ecole.

Bref des journees calmes, familiales, pas tres excitantes mais pleine de clains et de sourire.

Publicité
Commentaires
N
Bravo pour ce beau blog, bien tenu et qui donne envie de suivre les aventures de votre charmante petite famille. Et félicitations pour la naissance de chloé et de votre allaitement, qui a l'air de se passer dans la sérénité. J'ai moi-même allaité ma fille pendant 10 mois, quel bonheur !<br /> Je suis votre blog depuis quelques temps deja, avec une certaine curiosité car je viens moi même d'atterir a SGP ... et étant enceinte, je me pose plein de questions. Est ce que je peux vous contacter par email, j'aimerai bien pouvoir échanger sur votre expérience ici ...<br /> Bonne continuation et fin de vacances a Pukkhet !<br /> Anne
A
C'est très bien ! un beau programme bien mené !
PG & co en goguette
Publicité
PG & co en goguette
Newsletter
Publicité