Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PG & co en goguette
Archives
18 décembre 2008

Des nouvelles fraiches du front

Deja 3 jours que sont arrives nos visiteurs! Comem nous l'esperions le vol a ete idyllique (le maintien que la Business de Singapour Airlines, on ne fait mieux.. Bon si peut etre les First mais la nous n'avons vraiment plus le budget lol!). Anne-Marie et Francois sont arrives a l'heure et Nicolas ma receptionne ses aprents sans encombre entiers, un peu fatigues quand meme amis appreement heureux et excites d'etre enfin la !

Ils sont arrives cers 8.15 du amtin et PG les a reconnu tout de suite. il faut dire que nous avons bine montre els photos et explique l'arrivee de Papi et Mamie. Il etait tout heureux et tres fier de presenter a ses camarades de classe ses grands parents (2eme paire) venus le chercher a l'ecole avec son Papa (Nico ayant pris 2 jrs de conges pour accueillir et acclimater ses parents).

Le temps est clement: pas trop chaud masi pas de pluis diluviennes.. Du coup, les GP peuvent profiter de la piscine et de PG..  PG fait sa cure de Papi et Mamie toujours prets a lire une histoire, jouer aux voitures ou au train.

Anne-Marie et Francois se remettent rapidement du decalage et il ne manque de quelques rodages pour qu'ils soient completement a la maison. Je suis ravie de la confirguration chambre du bureau, c'est vraiment plus pratique - il y a plus de la place et la privaute de la salle de bain est bien agreable pour nos invites  (papa, maman desolee de ne pas avoir eu l'intuition plus tot!).

L'arrivee d'AM et F c'est aussi le signe de la derneire ligne droite avant Noel. Ca y est, j'ai fixe le menu:

aperitif de foie gras et champagne (enfin pour moi il faut que je trouve une compensation compatible avec mon regime de baleine), creme fine d'asperges (gros avantage: boire de l'eau avec est une quasi obligation), gigot de 7h avec petits legumes accompagne d'un Pichon Longuevile 1998, fromages varies, buche, et mignardises (la il faut que je laisse parler soit le patissier PS a cote du Bon Marche soit que je trouve des choses faciles. Je pensais roses des sables, madeleines au chocolat, cholocats divers, fruits deguises, ..).

Je souhaitais un menu qui ne me prive pas trop (d'ou pas de fruits de mer ou de foie gras a gogo) et qui ne m'oblige a passer mon 24 apres mdii aux fourneaux. Mission accompli avec l'aide de Nico.

A priori, nous serons une belle tablee: 6 adultes (Florence et Nicoals se joignant a nous), 3 enfants.. L'occasion de faire une belle table sortir la belle vaisselle et de jouer a la dinette..

Dans la foulee de nos discussions culinaires, nous avons aussi arrete le menu du 31/12: ravioles de canard a la Ducasse, saumon aux tagliatelles fraiches a la truffe, tarte aux noix (leger !).

Publicité
Commentaires
PG & co en goguette
Publicité
PG & co en goguette
Newsletter
Publicité