Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PG & co en goguette
Archives
10 janvier 2009

The Apprentice

The Apprentice est une emission de tele realite americaine, que Nico a decouvert en 2003 pendant sa mission a NY. Le concept: 16 candidats a un poste de CEO d'une des compaies de D. Trump passent des epreuves et a la fin de chaque mission, un des membres de l'equipe perdante rentre chez lui (et pour l'annoncer, D. trump lui dit"you're fired"). En jeu, un job de CEO paye 250 000 $. Evidement tout ce monde vit ensemble dans un loft situe sur la 5eme avenue dans la Trump Tower.

"You're fired " est rentre dans nos moeurs super vite car Nico a accroche des les tout premiers episodes vus. U peu parce que Donald Trup le "fascine", un peu parce que le rythme est enleve et qu'on peut s'identifier aux candidats et c'est un bon reflet des microcosmes de l'entreprise. J'ai meme offert a Nico le mug "You're fired" au NBC shop (moi j'ai eu "Friends till the end" parce 2003 c'etait aussi l'annee de la derniere saison de friends!).

On a rate toutes les autres saisons car aucune chaine cablee francaise ne les a diffuse a ma connaissance, mais Nico a toujours garde cette emission en tete. Et pour Noel le Pere Noel (merci Fabien et Carole) lui a apporte le DVD de la saison 1.. Nous avons fini de regarde tous les episodes et les bonus samedi soir. Un regal ! Nous avons meme converti Francois et Anne-Marie qui ont religieusement regarde les premiers episodes avec nous. On s'attache aux condidats, ca discute apres sur les merites des uns et des autres, sur les fautes et defauts, les attitudes, on compare avec la "vraie" vie, bref, un moment convivial post episode comme je les aime...

PS pour Fabien et Carole: on se refera la saison quand vous venez bine sur  !

Publicité
Commentaires
F
j'ai vu qq episodes de l'americain, pas assez pour comparer avec l'excellentissime apprentice britannique, donc j'ai suivi les 2 premieres saisons. Tout cela se trouve sur le net... je vais me mettre en chasse et on se les echange ;)
PG & co en goguette
Publicité
PG & co en goguette
Newsletter
Publicité